Vous êtes ici

01 Février de 18h30 à 20h30
Inscrivez-vous par e-mail pour participer à cet événement Inscription
Du PSU de leur jeunesse aux dernières heures à l’hôpital, en passant par Matignon et la mairie de Conflans-Sainte-Honorine, Jean-Paul Huchon fait le récit, ponctué de souvenirs et d’anecdotes souvent inédites, de son long compagnonnage avec Michel Rocard. Une histoire et un parcours à (re)découvrir à la Fondation lors d’une soirée-débat.

Resté jusqu’à la fin curieux du monde, Michel Rocard (1930-2016) impressionnait par sa hauteur de vue sur les sujets qui le préoccupaient – le réchauffement climatique, le drame des migrants, la construction européenne, le déclin des socialistes. En homme d’avenir, comme toujours. Jean-Paul Huchon raconte dans C’était Rocard (éditions de l’Archipel, 2017) trente-cinq années de compagnonnage, émaillées de souvenirs et d’anecdotes qui donnent à voir l’homme intime à travers ses passions. Il dialoguera avec Sarah Proust, maire-adjointe du 18e arrondissement de Paris, secrétaire nationale à la Formation du Parti socialiste.

 

Vous ne pourrez pas être des nôtres ? Rendez-vous sur notre site le 1er février à 18h30 pour suivre le débat en direct !