Vous êtes ici

26 Mars de 19h00 à 20h30
Économie/Social
S'abonner

Grand âge et perte d’autonomie : les rencontres de Place de la Santé

Cet événement n'est pas ouvert au public
Quelle prise en charge efficace des personnes âgées et dépendantes mettre en place ? C’est notamment la question à laquelle tentera de répondre l’ambitieuse réforme « Grand âge et autonomie » promise par le gouvernement. À cette occasion, la deuxième édition de « Place de la Santé - Les Rencontres » sera cette année consacrée à la future réforme qui fait l’objet d’une grand concertation ouverte par le gouvernement.

Après un premier événement « Place de la Santé – Les Rencontres » sur le reste à charge zéro, la Fondation Jean-Jaurès se joint à nouveau à Terra Nova, la Fondapol et la Mutualité française pour débattre sur la future réforme du grand âge et de l’autonomie. 

Le directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, Gilles Finchesltein, participera à la table-ronde « Grand âge et perte d’autonomie, un nouveau risque social pour un nouveau pacte social ? », aux côtés de :

  • Olivier Véran, rapporteur général de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, 
  • Dominique Bussereau, président de l’Assemblée des départements de France (ADF), ou son représentant,
  • Marie-Anne Montchamp, présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

 

« Place de la Santé – Les Rencontres » a été conçu comme un carrefour où se retrouvent les acteurs de la protection sociale et de la santé et les décideurs publics pour débattre de l’actualité de notre secteur et faire émerger les solutions de demain. 

Les réflexions conduites avec les partenaires de l’événement sur les enjeux de la prise en charge de la perte d’autonomie ont récemment été publiés dans L’avenir du Grand âge (Influences Éditions, janvier 2019).

En partenariat avec
  • Mutualité Française
  • Terra Nova
  • Fondation pour l'innovation politique