Vous êtes ici

30 Septembre de 19h00 à 21h00
Europe
S'abonner

Le banquier et le citoyen : débat avec Michael Vincent

Inscrivez-vous par e-mail pour participer à cet événement Inscription
Le 30 septembre prochain, Michael Vincent sera à la Librairie européenne de Londres pour présenter l’ouvrage qu’il a publié avec la Fondation Jean-Jaurès et la FEPS.

L’essai de Michael Vincent, Le banquier et le citoyen. L’Europe face aux crises financières, permet de réfléchir à l’avenir de notre système économique. 
Onze ans après la crise des subprimes, alors que l’euro a fêté ses vingt ans, les mécanismes mis en place au niveau européen sont-ils suffisants pour faire face aux risques d’une nouvelle crise financière ? La régulation est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux seuls banquiers, juristes et économistes et les citoyens ont, eux aussi, le droit de se forger une opinion. C’est le sens de cet essai : en démystifiant la finance, en analysant les événements financiers les plus marquants, en apportant données, témoignages et anecdotes, Michael Vincent rend visibles les dynamiques qui font tourner le carrousel infernal, afin que soient tirées toutes les leçons des dix dernières années.

Michael Vincent est expert des questions d’économie et de stabilité financière pour les institutions européennes. Ingénieur de formation, il a commencé sa carrière à la City. Il enseigne également la régulation financière et l’histoire des crises à l’Université Sorbonne / École polytechnique et contribue à divers projets politiques.

En partenariat avec
  • FEPS
Les prochains événements
Voir tous