Vous êtes ici

16 Octobre de 18h00 à 20h00
Inscrivez-vous par e-mail pour participer à cet événement Inscription
L’Association MichelRocard.org, TF1 et la Fondation Jean-Jaurès organisent le 16 octobre une table-ronde à l’occasion de la mise en ligne des émissions politiques de TF1 auxquelles Michel Rocard a participé. Anne Sinclair et Gérard Carreyrou seront présents pour évoquer leurs souvenirs.

Grâce à TF1, l’association MichelRocard.org a obtenu les droits de diffusion des interventions de Michel Rocard. Le site internet de l’association, développé en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès, pourra ainsi présenter très bientôt toutes les participations de Michel Rocard à des émissions telles que Questions à domicile ou 7/7.

Afin de marquer cet enrichissement des ressources disponibles en ligne sur www.MichelRocard.org, cette table-ronde revient sur les rapports entre Michel Rocard et la principale chaîne de télévision française dans un contexte marqué alors par sa privatisation.

Durant cette table-ronde, seront diffusés des extraits d’émissions de Michel Rocard sur TF1 et interviendront deux éminents acteurs de la chaîne à l’époque.

 

18h-18h15 - Introduction : un « Bouquet d’images » pour Michel Rocard

18h15-18h45 - Duo introductif en souvenir de Questions à domicile 

  • Anne Sinclair, présentatrice des émissions Questions à domicile et 7/7, directrice du site français Le Huffington Post
  • Jean-Marie Colombani, créateur du site Slate, éditorialiste à Direct matin

18h45-20h - Échanges sur Michel Rocard et TF1

  • Gérard Carreyrou, ancien directeur de rédaction puis de l’informationà à TF1, journaliste, conseiller éditorial, membre du Club Audiovisuel de Paris
  • Pierre-Emmanuel Guigo, maître de conférences en histoire, qui situera les propos dans le contexte des évolutions médiatiques des années 1980

Table-ronde animée par Pierre Zémor, ancien conseiller en communication de Michel Rocard, qui donnera un éclairage sur les registres de la communication de l’ancien Premier ministre.

 

En partenariat avec
  • Association Michel Rocard