Vous êtes ici

17 Février de 09h00 à 20h00
Histoire
S'abonner

Voyage de mémoire à Auschwitz

Auschwitz (Pologne)
Cet événement n'est pas ouvert au public
Porter et transmettre l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah pour toutes et tous : tel est l’un des objectifs de l’association Langage de femmes, présidée par Samia Essabaa, professeur d’histoire-géographie à Noisy-le-Sec, qui lutte contre les extrémismes, le racisme et l’antisémitisme. La Fondation Jean-Jaurès soutient le voyage de mémoire à Auschwitz que Langage de femmes organise le 17 février en présence de 150 femmes venant de tous les horizons – jeunes lycéennes, mères de famille, universitaires, cheffes d’entreprise etc. – et de toutes les confessions.

Ginette Kolinka, ancienne déportée, et Anne-Marie Revcolevschi, ancienne directrice générale de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah auprès de Simone Veil, à laquelle il sera aussi rendu hommage, seront présentes.

Flora Bolter, co-directrice de l’Observatoire LGBT+, Dominique Meurs, professeure à l’Université de Paris-Ouest Nanterre La Défense, chercheure à EconomiX, membre de l’Observatoire éducation de la Fondation Jean-Jaurès, Capucine Lemaire, de Women Side, et Fanny Augustin, directrice de l’association Miroir, composeront notamment la délégation et représenteront la Fondation Jean-Jaurès.

Pour préparer ce déplacement, une visite au Mémorial de la Shoah à Paris est organisée le 10 février 2018.

En partenariat avec
  • Langage de femmes