Vous êtes ici

Démocratie
S'abonner

Karim vote à gauche et son voisin vote FN

12/01/2016 23’
Favoris
Partager
A a Zoom

Pour la première rencontre du cycle « Demain les banlieues », le député du Val-d'Oise Philippe Doucet reçoit Jérôme Fourquet pour son livre Karim vote à gauche et son voisin vote FN (L’Aube, Fondation Jean-Jaurès, novembre 2015).

« Demain les banlieues » est un groupe de travail qui, au sein de la Fondation Jean-Jaurès, explore la banlieue par diverses entrées politiques et sociales (démocratie, apartheid territorial, social, ethnique, sociologie du vote, travail, discriminations), avec pour objectif de déboucher sur une quarantaine de propositions concrètes.

Philippe Doucet, député du Val-d'Oise et animateur du groupe, reçoit ainsi régulièrement un invité spécialiste du sujet et ayant publié des travaux récents, avec lequel il débat pendant une quinzaine de minutes. Les vidéos des débats sont diffusées sur les plates-formes numériques de la Fondation et du Huffington Post.

 

 

Retrouvez le livre Karim vote à gauche et son voisin vote FN. Sociologie électorale de l'"immigration" (Ed. de l'Aube/Fondation Jean-Jaurès, janvier 2016)

Lire la suite
En partenariat avec...
  • Le Huffington Post