Vous êtes ici

Europe
S'abonner

Comment relancer le projet européen ?

07/04/2016 93’
Favoris
Partager
A a Zoom

Confrontée à des crises multiples, comment l’Union européenne peut-elle retrouver un second souffle ? Gianni Pittella, président du groupe S&D au Parlement européen, et Pervenche Berès, présidente de la Délégation socialiste française, dialoguent autour de propositions de relance, lors d’un débat public, à retrouver en audio.

Economie atone, arrivée continue de migrants, dynamiques populistes qui progressent : l’Union européenne doit faire face à une remise en cause de ses institutions et de sa gouvernance. Comment (re)construire un projet ? Comment envisager les conditions d’un nouvel avenir ? Des enjeux au cœur de l’actualité abordés par Gianni Pittella, président du groupe S&D au Parlement européen, et de Pervenche Berès, présidente de la délégation française au Parlement européen, lors d’une rencontre publique co-organisée par la Fondation Jean-Jaurès, EuroCité et le Partito democratico (PD).

Le débat était animé par Hélène Conway-Mouret, sénatrice des Français établis hors de France, directrice du secteur international de la Fondation Jean-Jaurès, ancienne ministre, Nicolas Leron, président d’EuroCité, et Massimiliano Picciani, représentant du PD à Paris.

 

 

Comment relancer le projet européen ? Le débat en audio

Retrouvez en audio les échanges avec les intervenants et le public.

Podcast

Lire la suite