Vous êtes ici

Le Front national et les ouvriers : longue histoire ou basculement ?
Le Front national et les ouvriers : longue histoire ou basculement ? Dominique Andolfatto, Sylvain Crépon, Marion Fontaine, Florent Gougou, Hervé Favre Acheter à 3,00€
Démocratie
S'abonner

Le Front national et les ouvriers : longue histoire ou basculement ?

13/09/2016 1’
Favoris
Partager
A a Zoom

Les ouvriers votent-ils vraiment massivement pour le FN ? Par adhésion ou par dépit ? Et depuis quand ? La réalité et la progression de ce vote, dans toute sa complexité, sont décryptées au travers de regards d’historiens, de sociologues et de politologues.

La progression du Front national au sein de l’électorat populaire et ouvrier est-elle réelle ou fantasmée ? La question revient régulièrement après la tenue de chaque scrutin, au moment où chacun tente de décrypter les comportements électoraux. Pour aborder une relation et une évolution plus complexes qu’elles n’y paraissent, l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès a croisé les regards d’historiens, de politologues et de sociologues lors d’une rencontre publique le 27 avril 2016 à Paris. Leurs principales interventions, ici reproduites, donnent des clés pour mieux comprendre.

Lire la suite
En partenariat avec...
  • FEPS