Vous êtes ici

Économie/Social
S'abonner

Quelles solutions face à la crise du logement ?

07/06/2011 1’
Favoris
Partager
A a Zoom

Le Conseil d’orientation scientifique s’est réuni autour de son président Daniel Cohen pour débattre du thème du logement avec Jean-Yves Le Bouillonnec, co-président du groupe d’étude sur le logement à l’Assemblée nationale, député-maire de Cachan, et Cristina Conrad, architecte-urbaniste, représentante de l’Ordre national des architectes.

Télécharger la synthèse :


Avec un manque estimé de 900 000 logements en France et 3,5 millions de personnes privées aujourd’hui d’un logement digne, la question du logement est une question centrale, qui sera au cœur de la prochaine élection présidentielle.

Comment lutter contre le manque de logements sociaux ? Comment garantir l’application non seulement de la lettre mais également de l’esprit de la loi SRU ? Est-il souhaitable de bloquer les loyers ? Les droits des locataires doivent-ils être renforcés ? Quelles solutions face à la crise du logement ?

Jean-Yves Le Bouillonnec, co-président du groupe d’étude sur la construction et le logement à l’Assemblée nationale, député-maire de Cachan, auteur de Logement : le bien premier (Fondation Jean-Jaurès, septembre 2010), et Cristina Conrad, architecte-urbaniste, représentante de l’Ordre national des architectes pour les questions de logement, ont apporté leurs éclairages à toutes ces questions.

Lire la suite